COIFFER SANS ABîMER : NOS CONSEILS POUR CHEVEUX BOUCLéS ET CRéPUS

Coiffer sans abîmer : nos conseils pour cheveux bouclés et crépus

Coiffer sans abîmer : nos conseils pour cheveux bouclés et crépus

Blog Article


Entretenir ses boucles exige attention et une maîtrise de leur structure. Contrairement aux textures droites, les mèches crépues sont vulnérables lors de brossages intensifs. Il est donc essentiel de assouplir la fibre capillaire avant tout démêlage. Utiliser un produit assouplissant à base d’aloé vera rend plus fluide le passage du peigne et évite la casse.

Le choix des outils est également essentiel. Les brosses douces sont idéaux pour manipuler les fibres frisées sans les abîmer. Le coiffage doit toujours se faire sur matière hydratée, en attaquant par les extrémités pour continuer vers les racines. Sectionner la chevelure en zones facilite le coiffage et limite les tensions. Il est également avisé d’réduire les accessoires serrants, au profit d’scrunchies doux.

Tout savoir à propos de cliquez ici

Apprivoiser ses spirales crépues passe aussi par l’intégration de manœuvres précises. On gagne à prévenir les tractions excessives qui fatiguent la base capillaire. Les coiffures protectrices comme les vanilles permettent de respecter la force du cheveu texturé. En écoutant ses besoins, chaque profil peut gérer sa matière avec douceur et plaisir.

Report this page